Unir les Associations pour développer les solidarités en ???trco_name???
S'inscrire à
la Lettre du Réseau
Le guide Uniopss de droit social pour les associations de solidarité
Article de presse
Auteur(s) : Pierre Gaudier
Paru le : 03/02/2011
Nom de la revue : Union Sociale

Représentant entre 70% et 80% du budget des établissements sanitaires et sociaux, la gestion des ressources humaines est aujourd’hui un facteur déterminant de la stabilité d’une structure dans son fonctionnement et dans l’accomplissement de son projet associatif.

Le numéro de janvier 2011 d’Union Sociale, le magazine du réseau Uniopss-Uriopss, traite des « Ressources humaines en association » et propose en « Information Technique » un éclairage complet sur le guide en ligne : www.guide-employeur.fr, après près de 2 ans d’existence.

Le site Guide de l’employeur de l'Uniopss a vu le jour en 2009 ; il s’impose aujourd'hui comme un outil de référence dans l’accompagnement du dirigeant associatif dans la gestion de ses ressources humaines, du strict aspect réglementaire à la gestion des personnels dans leur bien-être au travail et dans leur évolution professionnelle.

Retrouvez en pièce-jointe l'interview de Pierre Gaudier, rédacteur du contenu du guide (Directeur adjoint de l’Uriopss Rhône-Alpes et responsable du service juridique)

ARTICLE
N° de la revue : 243