Enquête pour participer au Baromètre de la formation professionnelle dans l’économie sociale et solidaire
Note d'information du 29/05/2017
Auteur du document : Udes

L’UDES lance un baromètre visant à optimiser l’accompagnement de la formation professionnelle dans les entreprises de l’économie sociale et solidaire.
Les membres de la Commission Emploi Formation Diversité de l’UDES à laquelle participe l'Uniopss, présidée par M. Jean-Pierre Azaïs, ont mandaté le Cabinet Amnyos pour réaliser cette étude.

L'ambition est de disposer d’une vision structurante et prospective des besoins de formation des employeurs de l’ESS.
Il s’agit d’un véritable enjeu pour notre secteur et l’accompagnement de ses mutations, ainsi que d’alimenter le dialogue social dans l’économie sociale et solidaire en témoignant des évolutions de pratiques des employeurs.
Pour répondre à ces enjeux, la commission a fait le choix d’interroger directement les employeurs de l’ESS, à travers une enquête mail auto-administrée jusqu’à fin juillet (semaine 31). La restitution des travaux est prévue à l’automne 2017. Les résultats sont anonymes et ces travaux feront l’objet d’une valorisation lors d’un évènement en fin d’année 2017.

Cette enquête vise à identifier, à la fois vos pratiques en cours et vos futurs besoins en matière de :
- formation professionnelle continue,
- financement de la formation,
- recours aux différents dispositifs de formation ainsi qu’à repérer les facteurs d’évolution des compétences.

Pour y parvenir, vous pouvez répondre au questionnaire sur ce lien : https://www.sphinxonline.com/SurveyServer/s/amnyos69/UDES-BFP_UNIOPSS/questionnaire.htm

Nous vous remercions par avance de votre contribution qui ne vous prendra qu’une quinzaine de minutes.

Pour toute difficulté technique, vous pouvez contacter le cabinet AMNYOS à l’adresse suivante : camille.eljihad@amnyos.com