Unir les Associations pour développer les solidarités en Réunion-Mayotte
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Comptabilité des associations et fondations 3e Edition
Ouvrage
Auteur(s) : Uniopss / Juris Associations
Paru le : 01/06/2017

L’Uniopss en collaboration avec les éditions Juris Edition vient de rééditer le Juri’guide « Comptabilité des Associations et Fondations ». L’ouvrage, entièrement mis à jour, vous présente de manière pédagogique les fondamentaux de la comptabilité et l’ensemble des règles propres aux associations et fondations.

La comptabilité rend compte de cette activité et se doit de respecter les normes comptables générales, s’appliquant à toute entité économique. Mais, rendre compte des spécificités des associations et des fondations suppose de plus l’affirmation d’un référentiel propre au regard des mutations actuelles de la comptabilité des entreprises, et unique, au regard des règles édictées par les autorités, souvent financeurs, en charge d’un secteur d’activité.

Dans ce cadre, le Juri’guide « Comptabilité des Associations et Fondations » aborde notamment les questions suivantes :

  • Quelle réglementation comptable appliquer ?
  • Quelles sont les spécificités liées à la gestion des établissements et services sociaux et médico-sociaux ?
  • Comment organiser sa comptabilité et présenter au mieux les comptes et documents de synthèse ?

Dans sa vocation d’accompagnement, l’Uniopss développe, depuis de longues années, des outils politiques et techniques pour soutenir les associations dans leur développement. L’expertise de l’Uniopss combinée avec le savoir faire éditorial de Juris Editions, professionnel de l’édition juridique, font de cet ouvrage un outil pédagogique regroupant les fondamentaux de la comptabilité ainsi que les règles comptables propres aux associations, fondations et aux établissements et services sociaux et médico-sociaux (obligations comptables, fonds propres, subventions, générosité du public, ressources en natures, affectation de résultats, fonds dédiés, immobilisations, frais de personnels, opérations inter-établissements, …). Cette nouvelle édition est vendue avec un plan de comptes annoté tout à fait unique compilant le plan de comptes général et les règlements spécifiques.

Prix de vente : 38 € TTC.

OUVRAGE
Nombre de pages : 532
Editeur(s) : Juris Editions, Dalloz
Prix : 38 euros
Prix non-adhérent : 38 euros
FICHE N° 91094
Mis à jour le : 01/06/2017
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (fichiers joints, sites internet...)
Tous publics :
MOTS CLES
comptabilité - établissement et service médico-social - financement - compte administratif
imprimer