Prix de l'initiative en économie sociale en 2018 - Fondation Crédit coopératif
Appel à projet

Parce que l’économie sociale revêt une réalité multiple, les initiatives primées concernent des domaines très variés : insertion, handicap, éducation, culture, développement durable…

Les dotations
Les candidats concourent d’abord pour un prix local de 2.000 € puis pour une distinction régionale dotée de 2.000 € supplémentaires. Ces sont les représentants des sociétaires du Crédit Coopératif de la région, acteurs de l’ESS du territoire, qui sélectionnent les projets. Enfin, les lauréats participent au niveau national pour des prix allant de 2.000€ à 10 000€, désignés par un jury d’experts dans les domaines d’intervention de la Fondation.

RAPPEL: seules les initiatives mises en place depuis au moins un an peuvent candidater.