Etat d’avancement du chantier SERAFIN PH
Note d'information du 15/12/2017
Auteur du document : DGCS

Etat d’avancement du chantier SERAFIN PH (Services et Etablissements: Réforme pour une Adéquation des financements aux parcours des Personnes Handicapées) qui vise à réformer la tarification des établissements et services médico-sociaux (ESMS) intervenant auprès des personnes en situation de handicap.

Synthèse du Groupe technique national (GTN) du 15 décembre 2017
Points d’actualités abordés en GTN du 15.12.2017 :

• Présentation du groupe technique Description des « repères » de charges en accompagnement :
    Rappel du chantier : Identifier, à travers la description de situations individuelles des repères qui impactent les coûts d’accompagnement et identifier des thèmes récurrents.
  • Présentation de quelques modèles tarifaires existants. L’objectif étant de connaître et de comprendre les tenants et les aboutissants de différents modèles.