Qualité de Vie au Travail dans l’ESS : participez à la 2e édition du baromètre national sur la qualité de vie au travail dans l’ESS
Fiche technique - fiche pédagogique du 12/10/2016
Auteur du document : CHORUM

Du 3 au 21 octobre, participez à la 2e édition du baromètre national proposé par la mutuelle CHORUM sur la qualité de vie au travail dans l’économie sociale et solidaire.

Pour participer : http://www.chorum.fr/barometre/

Dans le contexte actuel, où l’ESS est confrontée à de nombreuses évolutions sociales et économiques, la qualité de vie au travail constitue un enjeu fort. C’est pourquoi CHORUM poursuit son enquête, 3 ans après la première édition. En partenariat avec le Ministère en charge de la Vie Associative et le Secrétariat d’Etat en charge de l’économie sociale et solidaire, et réalisée par l’institut de sondages CSA, elle intègrera cette année des thématiques en lien avec les nouveaux enjeux de la qualité de vie au travail dans le secteur : impact du numérique, de l’accès à la formation ou encore des modalités d’organisation du travail (télétravail, forfait jours…). Cette année encore, le baromètre a vocation à mettre en regard les perceptions des salariés et des dirigeants d’associations, mutuelles, coopératives, fondations, entreprises sociales.