Travail social et radicalisation : un appel a projets de recherche lancé par l’Etat
Appel à projet du 17/10/2016
Auteur du document : Samia Darani, Uniopss
Le ministère des Affaires sociales et de la Santé, en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, vient de lancer un appel à projets visant à soutenir des projets de recherche qui entrent en cohérence avec les objectifs stratégiques du plan d’action en faveur du travail social et du développement social.
Les objectifs de cet appel à projets sont :
- Le renforcement de la participation citoyenne et du pouvoir d’agir des personnes concernées dans le cadre de l’intervention sociale et des formations en travail social.
- La promotion des approches globales et coordonnées de l’accompagnement social, dans une logique de développement social et de décloisonnement des politiques sociales.

Dans le cadre de l'appel à projets seront considérés avec un intérêt particulier les projets portant sur les processus de radicalisation et les pratiques professionnelles de prévention de la radicalisation.

La date limite de candidature a été fixée au 13 novembre 2016. Les dossiers de candidatures doivent être déposés exclusivement sous format électronique à l'adresse suivante : fabienne.benet@social.gouv.fr.

Vous trouverez ci-joint le document de présentation de l'appel à projets. L'ensemble des modalités de réponse à l'appel y est précisé.