Travail social : l'Uniopss, partie prenante des évolutions en cours
Note d'information du 15/12/2015
Auteur du document : Uniopss

Le mardi 08 décembre se tenait la Commission professionnelle consultative (CPC) du travail social où l’Uniopss siège. Il y a été abordé les trois mesures du plan d'action en faveur du travail social et du développement social impliquant des travaux de la CPC du travail social ainsi qu'un projet de feuille de route sur 2 ans à ce sujet.
L'autre moment fort de cette CPC a été le point sur le nouveau diplôme d'accompagnant éducatif et social de niveau V.

Le mercredi 09 décembre, se tenait la toute dernière séance du Conseil supérieur du travail social (CSTS), sous sa forme actuelle, en présence de la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, Ségolène Neuville. Cette dernier a rendu hommage aux travaux de qualité mené par le CSTS depuis sa création et a donné des indications sur la création à venir du Conseil interministériel du travail social (CITS) en avril prochain.