Semaine Bleue 2016 : lancement & remise des prix
Note d'information du 29/09/2016

Le lancement de la Semaine Bleue 2016 et la remise des prix du concours se sont déroulés au ministère des Affaires sociales et de la Santé en présence de Pascale Boistard, secrétaire d’État chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie.
A cette occasion, Le Comité national a récompensé 6 initiatives de terrain organisées à l’échelon d’un département, d’un canton, d’une commune ou d’un établissement, sur la thématique 2016-2017 : « A tout âge : faire société ».

Du 3 au 9 octobre, les participants de toute la France sont invités à se mobiliser sur le thème, destiné à faire interagir les générations. Celui-ci a offert un champ d’expression et de communication très large aux acteurs du secteur puisque le Comité national a examiné plus de 150 dossiers candidats au concours.
Des manifestations locales sont prévues à travers la France. Vous pouvez les consulter sur la cartographie dynamique du site : www.semaine-bleue.org

Depuis 65 ans, la Semaine Bleue est un moment privilégié de la vie associative qui invite le grand public à prendre conscience du rôle social primordial des ainés dans notre société.

La Semaine Bleue se déroulera du 3 au 9 octobre 2016, retrouvez toutes les informations sur le site de la Semaine Bleue : www.semaine-bleue.org

« La Semaine bleue, c’est 365 jours pour agir, 7 jours pour le dire »