[Laïcité & Citoyenneté] Rapport annuel de la Mission nationale de veille et d'information 2016
Note d'information du 25/07/2017
Auteur du document : Uniopss

La MNVI (mission nationale de veille et d’information) publie son rapport annuel de veille et d’information pour l’année 2016. Cette mission prend en compte les bilans réalisés par chaque direction interrégionale de la PJJ au titre de la déclinaison du plan de lutte antiterroriste et des missions de leurs référents laïcité et citoyenneté.

Si les actions du secteur public sont mises en exergue dans ce rapport, l’Uniopss rappelle par ailleurs que le secteur associatif, acteur de la protection de l’enfance et de la protection judiciaire de la jeunesse, met en œuvre de nombreuses actions de prévention et de lutte contre la radicalisation.

L’Uniopss encourage par ailleurs ses adhérents à solliciter les référents laïcité et citoyenneté de la PJJ comme ressources et pour la mise en place d’actions éducatives ou de formation.

Texte et PJ tous publics :