Paroles d'experts - pourquoi faire ? L'Uniopss participe au séminaire de France Stratégie
Note d'information du 08/06/2017
Auteur du document : Christine Chognot
France Stratégie a ouvert le 30 mai un cycle de séminaires sur la fonction d’expert dans le débat public et la décision publique, « notamment sur la défiance que ce rôle suscite dans l’opinion. L’enjeu de ce projet est de comprendre les ressorts de cette défiance, via l’analyse des interactions entre les producteurs, les relais d’intermédiation et les destinataires de ces expertises, afin de réfléchir aux conditions dans lesquelles le débat public et la décision publique pourraient être nourris et éclairés par un savoir mieux partagé ». L’Uniopss a participé à cette séance inaugurale compte tenu des liens du séminaire avec les enjeux de cohésion sociale et développement de la participation au sujet desquels les associations ont de nombreuses expériences à faire valoir.